Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

08 Aug

St Laurent de Cerdans

Publié par Katy  - Catégories :  #photo, #sorties dans les PO

Chères lectrices, chers lecteurs

Voici un petit village situé à environ 700 m d'altitude en montagne à 1 h de Perpignan dans une partie du département des Pyrénées Orientales  appelée le haut Vallespir. Ce village est entouré de nature notamment des forets de châtaigneraies . Les amoureux de la nature pourront faire des randonnées. Vous pourrez aussi visiter l'usine de tissage catalan et l'usine des espadrilles. Il aussi très bien connu dans le département pour son carnaval pendant les vacances d'hiver qui dure tout le week end. Durant ce carnaval on y célèbre la fête de l'ours moment très convivial où il faut venir s'amuser avec les amis.

Pour s'y rendre de Perpignan il vous suffira de prendre la direction du Boulou puis Ceret ensuite Amélie les Bains , Arles sur Tec et pour finir ST Laurent de Cerdans.

Ces photos ont été prises avec mon appareil photo compact Canon PowerShot A 2300.

Allez y et profitez d'un bon moment près de la nature.

  • Dear readers, dear readers

    Here is a small village located about 700 m above sea level in the mountains at 1 hour from Perpignan in a part of the Pyrénées Orientales department called the upper Vallespir. This village is surrounded by nature, especially the forests of chestnut groves. Nature lovers can go hiking. You can also visit the Catalan weaving factory and the espadrilles factory. He is also very well known in the department for his carnival during the winter holidays that lasts all weekend. During this carnival we celebrate the bear festival, a very friendly moment where you have to come and have fun with friends.

    To get there from Perpignan you will only have to take the direction of the Boulou then Ceret then Amélie les Bains, Arles sur Tec and finally ST Laurent de Cerdans.

    These photos were taken with my Canon PowerShot A 2300 compact camera.

    Go there and enjoy a good time close to nature.

  • Queridos lectores, queridos lectores

    Aquí hay un pequeño pueblo situado a unos 700 m de altitud en la montaña a 1 hora de Perpiñán en una parte del departamento de los Pirineos Orientales llamado el alto Vallespir. Este pueblo está rodeado de naturaleza, especialmente de bosques de castaños. Los amantes de la naturaleza podrán hacer senderismo. También podrá visitar la fábrica de tejido catalán y la fábrica de alpargatas. También es muy conocido en el departamento por su carnaval durante las vacaciones de invierno que dura todo el fin de semana. Durante este carnaval celebramos la fiesta del oso, un momento muy amistoso en el que hay que venir a divertirse con los amigos.

    Para llegar desde Perpiñán, solo tendrá que tomar la dirección de Boulou, luego Ceret, luego Amélie les Bains, Arles sur Tec y finalmente ST Laurent de Cerdans.

    Estas fotos fueron tomadas con mi cámara compacta Canon PowerShot A 2300.

    Vaya y disfrute de un buen rato cerca de la naturaleza.

St Laurent de Cerdans
St Laurent de Cerdans
St Laurent de Cerdans
St Laurent de Cerdans
Commenter cet article
M
Encore un lieu à découvrir ! Je signe pour 130 ans de vie en plus sinon je n'y arriverai pas !
Répondre
K
oui il vaut le détour, c'est un joli petit village.

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.