Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

26 Apr

photo atelier macro 2

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

photo atelier macro avec bonnette X10
photo atelier macro avec bonnette X10

Bonjour à tous,

Voici la suite de ma série de photos de l'atelier macro. Pour réaliser cette composition j'ai mis dans un saladier rempli d'eau des billes de gel de couleurs ( les même qui sont en photo dans l'article 1) et des sequins qui flottent . La photo a été prise avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 18-55 mm ainsi qu'une bonnette macro X10. Les réglages étaient les suivants :

  • Focale F=5.6
  • Temps d'exposition 1/40 de secondes
  • ISO 500
  • Longueur de la focale 49 mm
  • ni trépied ni flash

La photo a été travaillée avec le logiciel lightroom.

N'hésitez pas à laisser un message, à poser vos questions et à partager l'article si vous le souhaitez.

Un énorme merci pour votre visite ;-) .

lien du premier article :

A très bientôt pour la suite de la série .

  • Hello everyone,

    Here is the rest of my series of photos from the macro workshop. To make this composition I put in a salad bowl filled with water coloured gel balls (the same ones that are pictured in article 1) and sequins that float. The photo was taken with my CANON 100 D reflex and my 18-55 mm lens as well as an X10 macro cap. The settings were as follows:

    Focal length F=5.6

    Exposure time 1/40 seconds

    ISO 500

    Focal length 49 mm

    Neither tripod nor flash

    The photo was worked with the lightroom software.

    Do not hesitate to leave a message, ask your questions and share the article if you wish.

    A huge thank you for your visit ;-) .

    Link to the first article:

    Https://paysagepoetconseiljardin.over-blog.com/2024/02/atelier-macro-le-17-fevrier-2024.html

    See you soon for the rest of the series.

  • Hola a todos,

    Aquí está la continuación de mi serie de fotos del taller macro. Para hacer esta composición puse en una ensaladera llena de agua bolas de gel de colores (las mismas que están en la foto en el artículo 1) y lentejuelas que flotan. La foto fue tomada con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 18-55 mm, así como un conector macro X10. Los ajustes fueron los siguientes:

    Focal F=5.6

    Tiempo de exposición 1/40 segundos

    ISO 500

    Longitud de la distancia focal 49 mm

    Ni trípode ni flash

    La foto se trabajó con el software lightroom.

    No dude en dejar un mensaje, hacer sus preguntas y compartir el artículo si lo desea.

    Un enorme agradecimiento por su visita ;-) .

    Enlace del primer artículo:

    Https://paysagepoetconseiljardin.over-blog.com/2024/02/atelier-macro-le-17-fevrier-2024.html

    Hasta muy pronto para la continuación de la serie.

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.