Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

19 Apr

exposition ombre et lumière

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

jeux d'ombre et de lumière avec une alliance
jeux d'ombre et de lumière avec une alliance

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je voulais partager avec vous cette essai photographique pour l'exposition que je prépare avec mon photo club. Le thème est ombre et lumière et contre jour.  Pour réaliser cette photo j'ai simplement déposé l'alliance sur un livre ouvert avec une source de lumière derrière l'alliance.

Cette photo a été faite avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 18-55mm ajouté d'une bonnette X10. Les réglages étaient les suivants:

  • Focale F=1
  • Temps d'exposition 1/40 de secondes 
  • ISO 320
  • Longueur de la focale 27 mm
  • ni trépied , ni flash 

La photo a été travaillée avec le logiciel lightroom .

N'hésitez pas à dire en commentaire ce que vous en pensez. Posez vos questions et partagez l'article si vous le souhaitez.

Merci beaucoup de votre visite et un énorme merci à ceux qui me suivent .

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Hello everyone,

    Today I wanted to share with you this photographic essay for the exhibition I am preparing with my photo club. The theme is shadow and light and against the day. To make this photo I simply deposited the wedding ring on an open book with a light source behind the wedding ring.

    This photo was taken with my CANON 100 D SLR and my 18-55mm lens added with an X10 cap. The settings were as follows:

    Focal length F=1

    Exposure time 1/40 seconds

    ISO 320

    Focal length 27 mm

    No tripod, no flash

    The photo was worked with the lightroom software.

    Do not hesitate to say in the comment what you think. Ask your questions and share the article if you wish.

    Thank you very much for your visit and a huge thank you to those who follow me.

    See you soon for more photos.

  • Hola a todos,

    Hoy quería compartir con ustedes este ensayo fotográfico para la exposición que estoy preparando con mi club de fotos. El tema es sombra y luz y contra día. Para hacer esta foto simplemente deposité la alianza en un libro abierto con una fuente de luz detrás de la alianza.

    Esta foto fue tomada con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 18-55mm añadido con una gorra X10. Los ajustes fueron los siguientes:

    Focal F=1

    Tiempo de exposición 1/40 segundos

    ISO 320

    Longitud de la distancia focal 27 mm

    Ni trípode, ni flash

    La foto ha sido trabajada con el software lightroom.

    No dude en decir en un comentario lo que piensa. Haz tus preguntas y comparte el artículo si lo deseas.

    Muchas gracias por su visita y un enorme agradecimiento a los que me siguen.

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.