Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

09 Dec

effet flouté vertical en forêt

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

photo d'un effet flouté vertical en forêt
effet flouté vertical en forêt

Bonjour à tous, 

Je me suis essayé à tester un effet flouté vertical sur une photo prise en forêt. Cet effet ce réalise à vitesse lente et au même moment que vous enclenchez la prise de vue vous faites un mouvement vertical avec votre appareil.  

Cet effet peut être essayé avec des sujets en forme allongé. Cette photo a été prise au col de l'Ouillat Pic du Néoulous avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 18-55 mm le 12 novembre 2023 vers 16 h 30. Les réglages étaient les suivants :

  • Focale F=8
  • Temps d'exposition 1/15 de seconde
  • ISO 150
  • Longueur de la focale 40 mm
  • ni trépied ni flash

La photo a été travaillée avec le logiciel lightroom.

Dites en commentaire si vous aimez cette photo , avez vous déjà utilisé cet effet?  

N'hésitez pas à partager cet article si vous le souhaitez. 

Un énorme merci pour votre visite à très bientôt pour d'autres photos.

  • Hello everyone,

    I tried to test a vertical blurred effect on a photo taken in the forest. This effect is realised at a slow speed and at the same time as you start the shooting you make a vertical movement with your camera.

    This effect can be tried with subjects in an elongated shape. This photo was taken at the Col de l'Ouillat Pic du Néoulous with my CANON 100 D reflex and my 18-55 mm lens on November 12, 2023 at about 4:30 p.m. The settings were as follows:

    Focal length F=8

    Exposure time 1/15 of a second

    ISO 150

    Focal length 40 mm

    No tripod or flash

    The photo was worked with the lightroom software.

    Say in comment if you like this photo, have you ever used this effect?

    Do not hesitate to share this article if you wish.

    A huge thank you for your visit, see you very soon for more photos.

  • Hola a todos,

    Intenté probar un efecto borroso vertical en una foto tomada en el bosque. Este efecto se realiza a velocidad lenta y al mismo tiempo que inicias el disparo haces un movimiento vertical con tu cámara.

    Este efecto se puede probar con sujetos en forma alargada. Esta foto fue tomada en el Col de l'Ouillat Pic du Néoulous con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 18-55 mm el 12 de noviembre de 2023 alrededor de las 16:30. Los ajustes eran los siguientes:

    Focal F=8

    Tiempo de exposición 1/15 de segundo

    ISO 150

    Longitud de la focal 40 mm

    Ni trípode ni flash

    La foto se trabajó con el software lightroom.

    Diga en el comentario si le gusta esta foto, ¿alguna vez ha utilizado este efecto?

    No dude en compartir este artículo si lo desea.

    Un gran agradecimiento por su visita hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.