Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

02 Apr

flou de zoom

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

photo de statue avec flou de zooming
photo de statue avec effet zooming

Bonjour à tous,

Lors d'une sortie avec mon Photo Club nous avons travaillé sur le filet. Ici je vous présente un exemple de filet , le filet de zoom.  Pour réaliser ce flou il faut faire varier le zoom de l'objectif avec le réflex  réglé en vitesse lente et en enclenchant la prise de vue en même temps. Cette photo a été prise avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 18-55 mm le 23 septembre 2023 vers 14 h 15 dans le centre ville de Thuir. 

  • Focale F=22
  • Temps d'exposition 1/15 de secondes
  • ISO 100
  • ni trépied, ni flash

La photo a été travaillée avec le logiciel lightroom. 

N'hésitez pas à laisser un commentaire, à poser vos questions et à partager l'article si vous le souhaitez.

Un gros merci pour votre visite.

A très très très bientôt pour d'autres photos ;-) .

  • Hello everyone,

    During an outing with my Photo Club we worked on the net. Here I present you an example of a net, the zoom net. To achieve this blur, you must vary the zoom of the lens with the reflex set at slow speed and by starting the shooting at the same time. This photo was taken with my CANON 100 D reflex and my 18-55 mm lens on September 23, 2023 at about 2:15 p.m. in the city centre of Thuir.

    Focal length F=22

    Exposure time 1/15 seconds

    ISO 100

    No tripod, no flash

    The photo was worked with the lightroom software.

    Feel free to leave a comment, ask your questions and share the article if you wish.

    A big thank you for your visit.

    See you very very very soon for other photos ;-).

  • Hola a todos,

    En una salida con mi Photo Club trabajamos en la red. Aquí les presento un ejemplo de red, la red de zoom. Para realizar este desenfoque es necesario variar el zoom del objetivo con el reflejo ajustado a velocidad lenta e activando la toma al mismo tiempo. Esta foto fue tomada con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 18-55 mm el 23 de septiembre de 2023 alrededor de las 14:15 en el centro de la ciudad de Thuir.

    Focal F=22

    Tiempo de exposición 1/15 segundos

    ISO 100

    Ni trípode, ni flash

    La foto se trabajó con el software lightroom.

    No dudes en dejar un comentario, hacer tus preguntas y compartir el artículo si lo deseas.

    Muchas gracias por su visita.

    Hasta muy muy muy pronto para otras fotos   ; -).

Commenter cet article
D
Pour en savoir plus sur l'effet de filé <br /> https://www.nikonpassion.com/comment-faire-un-effet-de-file-en-photo-tutoriel-photo/#:~:text=L'effet%20de%20fil%C3%A9%20photo%20est%20une%20technique%20qui%20permet,du%20sujet%20dans%20l'image.
Répondre
K
Merci beaucoup pour le partage du lien, bonne soirée :-)

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.