Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

11 Apr

Érable du Japon

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Photo feuilles d’érable du Japon
Photo feuilles d’érable du Japon

Photo feuilles d’érable du Japon

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le sujet de la photo n’est pas précisément la plante mais le jeux des couleurs . Nous avons ici le mélange de couleur chaude ( rouge)  et froide (vert) ce qui donne une bonne harmonie sur une photo. J'ai prise cette photo avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 78-300  mm sans trépied ni flash le 8 avril 2021 vers 14 h 45 . Les réglages étaient les suivants : 

  • Focale F=5.6
  • Temps d’exposition 1/250 de secondes 
  • ISO 100
  • Longueur de la focale 300 mm 

La capture d'écran montre la photo avant et après avoir été travaillée sur le logiciel lightroom.

N'hésitez pas à laisser un commentaire , à donner des conseils ou astuces et à poser vos questions. 

Si vous possédez vous aussi un blog sur le thème de la photo n'hésitez pas à en parler en commentaire.

Si l'article vous a plu vous pouvez partager :-).

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Hello everyone,

    Today, the subject of the photo is not precisely the plant but the play of colours. We have here the mixture of warm (red) and cold (green) colour which gives a good harmony on a photo. I took this photo with my CANON 100 D reflex and my 78-300 mm lens without a tripod or flash on April 8, 2021 around 2:45 p.m. The settings were as follows:

    Focal Length F=5.6

    Exposure time 1/250 seconds

    ISO 100

    Focal length 300 mm

    The screenshot shows the photo before and after being worked on the lightroom software.

    Do not hesitate to leave a comment, give tips or tricks and ask your questions.

    If you also have a blog on the theme of the photo, do not hesitate to comment on it.

    If you liked the article, you can share it :-).

    See you soon for more photos.

  • Hola a todos,

    Hoy en día, el tema de la foto no es precisamente la planta, sino el juego de los colores. Aquí tenemos la mezcla de color cálido (rojo) y frío (verde) que da una buena armonía en una foto. Tomé esta foto con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 78-300 mm sin trípode ni flash el 8 de abril de 2021 alrededor de las 14:45. Los ajustes eran los siguientes:

    Focale F=5.6

    Tiempo de exposición 1/250 de segundos

    ISO 100

    Longitud focal 300 mm

    La captura de pantalla muestra la foto antes y después de trabajar en el software lightroom.

    No dude en dejar un comentario, dar consejos o trucos y hacer sus preguntas.

    Si usted también tiene un blog sobre el tema de la foto, no dude en hablar de ello en los comentarios.

    Si te ha gustado el artículo, puedes compartirlo :-).

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.