Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

11 Apr

Abeille butineuse

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

photo d'une abeille qui butine.
Une abeille qui butine des fleurs blanches

Bonjour à tous,

Je partage avc vous mon essai pour photographier une abeille qui butine. Si vous reconnaissez la fleur n'hésitez pas à noter le nom en commentaire. La photo a été prise dans les rues de Thuir avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 18-55 mm complété par le filtre macro X 10.

Les réglages étaient les suivants :

  • Focale F=5.6
  • Temps d'exposition 1/200
  • ISO 400
  • Longueur de la focale 55 mm

La photo a été travaillée avec le logiciel lightroom.

Laissez un commentaire et posez vos questions , j'y répondrai avec plaisir.

Vous pouvez partager l'article si vous le souhaitez.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Hello everyone,

I share with you my essay to photograph a booty bee. If you recognise the flower do not hesitate to note the name in the comment. The photo was taken in the streets of Thuir with my CANON 100 D reflex and my 18-55 mm lens complemented by the X 10 macro filter.

The settings were as follows:

Focal length F=5.6

Exposure time 1/200

ISO 400

Focal length 55 mm

The photo was worked with the lightroom software.

Leave a comment and ask your questions, I will be happy to answer them.

You can share the article if you wish.

See you soon for more photos.

  • Hola a todos,

    Comparto con ustedes mi ensayo para fotografiar a una abeja que saquea. Si reconoces la flor, no dudes en anotar el nombre en el comentario. La foto fue tomada en las calles de Thuir con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 18-55 mm complementado con el filtro macro X 10.

    Los ajustes eran los siguientes:

    Focal F=5.6

    Tiempo de exposición 1/200

    ISO 400

    Longitud focal 55 mm

    La foto se trabajó con el software lightroom.

    Deja un comentario y haz tus preguntas, estaré encantado de responderlas.

    Puedes compartir el artículo si lo deseas.

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.