Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

19 Apr

petite fleur mauve en macro

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

photo d'une petite fleur mauve du printemps en macro
Fleur mauve photographiée en macro au printemps

Bonjour à tous,

Suite de mes photos des petites fleurs que je peux rencontrer dans la ville de Thuir. Elle a été prise avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 18-55 mm additionné d'un filtre macro x10 le 6 mai 2023. Les réglages étaient les suivants :

  • Focale F=6.3
  • Temps d'exposition  1/200 de seconde
  • ISO 320
  • Longueur de la focale 55 mm
  • ni trépied , ni flash 

La photo a été travaillée avec le logiciel lightroom. J'ai rajouté un effet vignettage.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, à poser vos questions et à partager l'article si vous le souhaitez. 

Un énorme merci pour votre visite.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Hello everyone,

Continuation of my photos of the small flowers I can meet in the city of Thuir. It was taken with my CANON 100 D reflex and my 18-55 mm lens with a macro x10 filter on May 6, 2023. The settings were as follows:

Focal length F=6.3

Exposure time 1/200 of a second

ISO 320

Focal length 55 mm

Neither tripod nor flash

The photo was worked with the lightroom software. I added a vignetting effect.

Do not hesitate to leave a comment, ask your questions and share the article if you wish.

A huge thank you for your visit.

See you soon for more photos.

  • Hola a todos,

Continuación de mis fotos de las pequeñas flores que puedo encontrar en la ciudad de Thuir. Fue tomada con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 18-55 mm con un filtro macro x10 el 6 de mayo de 2023. Los ajustes eran los siguientes:

Focal F=6.3

Tiempo de exposición 1/200 de segundo

ISO 320

Longitud focal 55 mm

Ni trípode, ni flash

La foto se trabajó con el software lightroom. He añadido un efecto de viñeteado.

No dude en dejar un comentario, hacer sus preguntas y compartir el artículo si lo desea.

Un gran agradecimiento por su visita.

Hasta muy pronto para más fotos.

 

Commenter cet article
J
très jolie photo merci pour le partage !
Répondre
K
Avec plaisir :-) et merci beaucoup, excellente journée.

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.