Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

08 Apr

cigognes dans leur nid

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Cigognes photographiées aux Aiguamolls parc naturel Catalogne sud Espagne
cigognes dans leur nid au parc naturel Les Aiguamolls parc naturel Catalogne sud Espagne

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous partage la suite de mes photos au parc naturel Les Aiguamolls situé en Espagne Catalogne près de la ville de Roses. Ici on peut voir 2 cigognes dans leur nid. La photo manque un peu de netteté car les cigognes étaient situées assez loin et j'ai du beaucoup recadrer la photo.  Elle a été prise avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 75-300 mm le 12 mars 2023 vers 12 h 30. Les réglages étaient les suivants :

  • Focale F=10
  • Temps d'exposition 1/125 de secondes
  • ISO 100
  • Longueur de la focale 300 mm
  • ni trépied, ni flash

La photo a été travaillée avec le logiciel lightroom.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser des questions et à partager l'article si vous le souhaitez.

Un énorme merci pour votre visite sur le blog.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Hello everyone,

    Today I share with you the rest of my photos at Les Aiguamolls Natural Park located in Spain Catalonia near the city of Roses. Here we can see 2 storks in their nest. The photo lacks a little sharpness because the storks were located quite far away and I had to crop the photo a lot. It was taken with my CANON 100 D reflex and my 75-300 mm lens on March 12, 2023 at about 12:30 p.m. The settings were as follows:

    Focal length F=10

    Exposure time 1/125 seconds

    ISO 100

    Focal length 300 mm

    Neither tripod nor flash

    The photo was worked with the lightroom software.

    Do not hesitate to leave a comment, ask questions and share the article if you wish.

    A huge thank you for your visit to the blog.

    See you soon for more photos.

  • Hola a todos,

    Hoy os comparto el resto de mis fotos en el parque natural Les Aiguamolls situado en España Cataluña cerca de la ciudad de Roses. Aquí podemos ver 2 cigüeñas en su nido. La foto carece de un poco de nitidez porque las cigüeñas estaban bastante lejos y tuve que recortar mucho la foto. Fue tomada con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 75-300 mm el 12 de marzo de 2023 alrededor de las 12:30. Los ajustes eran los siguientes:

    Focal F=10

    Tiempo de exposición 1/125 de segundos

    ISO 100

    Longitud de la distancia focal 300 mm

    Ni trípode, ni flash

    La foto se trabajó con el software lightroom.

    No dude en dejar un comentario, hacer preguntas y compartir el artículo si lo desea.

    Un gran agradecimiento por su visita al blog.

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article
J
Etant très souvent à proximité de l'Alsace, tu penses bien que j'attends le retour des cigognes, même si, à présent, certains ne font plus leur long voyage. Il n'est pas rare d'en voir dans les champs ici.<br /> J'aime les voir dans leur nid et les entendre caquetter.<br /> Bientôt elles seront de retour.<br /> Joli cliché.<br /> Bon mardi.<br /> Amitiés
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup, j’ai bien aimé aussi les entendre caquetter , elles seront bientôt de retour en plus fin janvier nous avons des températures exceptionnelles. Bonne fin de journée, à très bientôt.<br />

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.