Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

15 Apr

Quelques photos de paysages

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Photos de paysage prises à Banyuls sur Mer Pyrénées Orientales Catalogne nord France
Photos de paysage prises à Banyuls sur Mer Pyrénées Orientales Catalogne nord France
Photos de paysage prises à Banyuls sur Mer Pyrénées Orientales Catalogne nord France

Photos de paysage prises à Banyuls sur Mer Pyrénées Orientales Catalogne nord France

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je partage avec vous ces quelques photos de paysage ; elles ont été prises avec mon réflex CANON 100 D. La première photo est faite avec l'objectif 18-55 mm et les 2 suivantes avec le 75-300 mm. La prise de vue c'est faite vers 17 h 30 le 4 juin 2020 avec un temps nuageux et pluvieux. Un règle à retenir pour des photos de paysage , lorsque le temps est nuageux ou pluvieux, pendant la prise de vue il faut faire en sorte que le ciel prenne le moins de place possible sur la photo car il n'a aucun intérêt et forme une masse grise. Je pense aussi que j'ai faite la prise de vue trop tard car la luminosité n'était pas bonne.  Les photos ont été travaillées sur le logiciel  lightroom. 

N'hésitez pas à laisser un commentaire à très bientôt pour d'autres photos.

  • Dear readers, and gentlemen,

    I share with you these few landscape photos; they were taken with my CANON 100 D reflex. The first photo is made with the 18-55 mm lens and the next 2 with the 75-300 mm lens. The shot was taken around 5:30 p.m. on June 4, 2020 with cloudy and rainy weather. A rule to remember for landscape photos, when the weather is cloudy or rainy, during shooting it is necessary to ensure that the sky takes up as little space as possible in the photo because it has no interest and forms a grey mass. I also think I took the shot too late because the brightness was not good. The photos were worked on the lightroom software.

    Do not hesitate to leave a comment see you soon for more photos.

  • Queridos lectores, queridos lectores,

    Comparto con ustedes estas pocas fotos de paisaje; fueron tomadas con mi réflex CANON 100 D. La primera foto está hecha con el objetivo de 18-55 mm y las siguientes 2 con el 75-300 mm. La toma se realizó alrededor de las 17:30 horas del 4 de junio de 2020 con tiempo nublado y lluvioso. Una regla a recordar para las fotos de paisajes, cuando el tiempo está nublado o lluvioso, durante el disparo hay que asegurarse de que el cielo ocupe el menor espacio posible en la foto porque no tiene ningún interés y forma una masa gris. También creo que hice la toma demasiado tarde porque el brillo no era bueno. Las fotos se trabajaron en el software lightroom.

    No dude en dejar un comentario hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article
M
Quels sont ces jolis paysagers ?
Répondre
K
Bonjour, c’est une petite ville sur la côte dans les Pyrénées Orientales près de la frontière espagnole
L
quels beaux paysages!! merci!<br /> bonne journée
Répondre
K
C’est une autre façon de voyager par la cuisine :-). Dans mes plats je mets pas mal d’épices :-). Excellente journée
K
Merci beaucoup Luna , excellente journée à vous

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.