Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

21 Apr

La belle vague

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Photo atelier vague figée

Photo atelier vague figée

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voici une photo d'un atelier dont le principe est de figée le mouvement . Pour réaliser cette photo le matériel qui a été nécessaire : 

  • une coupe à champagne 
  • de la farine
  • une tomate cerise
  • un tissu noir pour faire un arrière plan neutre
  • un papier bleu marine a mettre sous le verre 
  • 2 spots.

Pour figée le mouvement ou "l'éclaboussement"  de la farine le principe est de se régler sur son boitier réflex en haute vitesse. Pour réaliser cette photo il faut 2 personnes, le photographe et celui qui lance la tomate cerise dans le verre rempli de farine. 

Le réglage de mon appareil réflex CANON 100 D était le suivant :

  • Focale F=5.6
  • Temps d’exposition 1/1000 de secondes
  • ISO 3200
  • Longueur de la focale 55 mm
  • Mode rafale
  • Ni trépied, ni flash

La photo a été travaillée sur le logiciel Lightroom 

N'hésitez pas à dire en commentaire ce que vous en pensez.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Dear readers, and gentlemen,

    Here is a photo of a workshop whose principle is to freeze movement. To realise this photo the material that was necessary:

    A glass of champagne

    Of flour

    A cherry tomato

    A black fabric to make a neutral background

    A navy blue paper to put under the glass

    2 spots.

    For freezing the movement or "spilling" of the flour, the principle is to adjust on its reflex box at high speed. To take this photo you need 2 people, the photographer and the one who throws the cherry tomato into the glass filled with flour.

    The setting of my CANON 100 D reflex camera was as follows:

    Focal length f=5.6

    Exposure time 1/1000 seconds

    ISO 3200

    Focal length 55 mm

    Burst mode

    Neither tripod nor flash

    The photo was worked on the Lightroom software

    Do not hesitate to say in a comment what you think.

    See you soon for more photos.

  • Queridos lectores, queridos lectores,

    Aquí hay una foto de un taller cuyo principio es congelar el movimiento. Para realizar esta foto el material que fue necesario:

    Una copa de champán

    De la harina

    Un tomate cherry

    Un tejido negro para hacer un fondo neutro

    Un papel azul marino para poner debajo del vaso

    2 puntos.

    Para congelar el movimiento o el “espercamiento” de la harina, el principio es ajustarse a su caja réflex a alta velocidad. Para hacer esta foto se necesitan 2 personas, el fotógrafo y el que lanza el tomate cereza en el vaso lleno de harina.

    El ajuste de mi cámara réflex CANON 100 D era el siguiente:

    Focale f=5.6

    Tiempo de exposición 1/1000 de segundos

    ISO 3200

    Longitud focal 55 mm

    Modo de ráfaga

    Ni trípode ni flash

    La foto se trabajó en el software Lightroom

    No dudes en decir en los comentarios lo que piensas.

    Hasta muy pronto para más fotos.

 

Commenter cet article
J
joli
Répondre
K
Merci beaucoup :-), excellente fin de journée.
L
trop beau !!<br /> bonne journée bises
Répondre
K
Merci beaucoup :-), bonne journée à toi aussi bises.

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.