Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

21 Apr

Belle vague 2

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Photo mouvement figé

Photo mouvement figé

Chères lectrices, chers lecteurs

Voici la suite de l'atelier belle vague. Pour réaliser cette photo le matériel nécessaire a été :

une cuillère à soupe 

de la farine

une tomate cerise

un tissu noir et un papier bleu marine pour un arrière plan neutre

2 spots pour la lumière

Comme pour la première photo celle ci nécessite aussi d'être deux  ( celui qui prend la photo et celui qui lance la tomate).Le réglage de mon boitier  réflex CANON 100 D était le suivant

  • Focale F=5.6
  • Tempd’exposition 1/800 de secondes
  • ISO 3200
  • Longueur de la focale 55 mm
  • Ni trépied, ni flash 
  • Prise de vue en rafale

La photo finale a été travaillée sur lightroom.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Dear readers, dear readers

    Here is the continuation of the Belle Vague workshop. To realise this photo, the necessary material was:

    A tablespoon of

    Of flour

    A cherry tomato

    A black fabric and navy blue paper for a neutral background

    2 spotlights for light

    As for the first photo, this one also needs to be two (the one who takes the photo and the one who throws the tomato). The setting of my CANON 100 D reflex camera was as follows

    Focal length f=5.6

    Exposure temperature 1/800 seconds

    ISO 3200

    Focal length 55 mm

    Neither tripod nor flash

    Bursting shooting

    The final photo was worked on lightroom.

    See you soon for more photos.

  • Queridos lectores, queridos lectores

    Aquí está la continuación del taller de la hermosa ola. Para realizar esta foto el material necesario fue:

    Una cucharada de sopa

    De la harina

    Un tomate cherry

    Un tejido negro y un papel azul marino para un fondo neutro

    2 puntos para la luz

    Al igual que en la primera foto, esta también requiere ser dos (el que toma la foto y el que lanza el tomate). El ajuste de mi caja réflex CANON 100 D era el siguiente

    Focale f=5.6

    Temperatura de exposición 1/800 de segundos

    ISO 3200

    Longitud focal 55 mm

    Ni trípode ni flash

    Disparo en ráfaga

    La foto final se trabajó en lightroom.

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.