Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

25 Apr

L'eau et l'instant figé

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Photo d’une fontaine

Photo d’une fontaine

Chères lectrices, chers lecteurs,

J'ai voulu avec cette photographie figer le mouvement de l'eau à une fontaine. Le plus dur a été d'avoir un arrière plan neutre et en ville cela est très difficile , j'ai donc pris la photo de nuit vers 19 h le 23 décembre 2018. J'étais en mode manuel de mon réflex CANON 100 D et j'essayais pour la première fois mon flash Metz 44 AF 2 digital en mode TTL. Les réglages étaient les suivants : 

  • Focale f=5.6
  • Temps d’exposition 1/30 de secondes
  • ISO 400
  • Longueur de la focale 55 mm
  • Pas de trépied 

N’hésitez pas à commenter, proposer des idées et donner des conseils. A très bientôt pour d'autres photos.   

  • Dear readers, and gentlemen,

    With this photograph, I wanted to freeze the movement of water at a fountain. The hardest part was having a neutral background and in the city it's very difficult, so I took the night photo around 7 p.m. on December 23, 2018. I was in manual mode of my CANON 100 D reflex and I was trying my Metz 44 AF 2 digital flash in TTL mode for the first time. The settings were as follows:

    Focal length f=5.6

    Exposure time 1/30 seconds

    ISO 400

    Focal length 55 mm

    Do not hesitate to comment, propose ideas and give advice. See you soon for more photos.

  • Queridos lectores, queridos lectores,

    Con esta fotografía quise congelar el movimiento del agua a una fuente. Lo más difícil fue tener un fondo neutral y en la ciudad es muy difícil, así que tomé la foto de noche alrededor de las 19 horas del 23 de diciembre de 2018. Estaba en modo manual de mi réflex CANON 100 D y estaba ingiendo por primera vez mi flash Metz 44 AF 2 digital en modo TTL. Los ajustes eran los siguientes:

    Focale f=5.6

    Tiempo de exposición 1/30 de segundos

    ISO 400

    Longitud focal 55 mm

    No dudes en comentar, proponer ideas y dar consejos. Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article
J
Du plus bel effet. Bravo<br /> Je ne sais pas faire. j'espère y arriver un jour.<br /> Merci pour ce cliché.
Répondre
K
Bonjour Jossy, merci beaucoup, si vous me donnez le type d’appareil photo que vous avez je peux essayer de vous expliquer ça serait avec plaisir .
J
C'est magnifique merci pour ce partage !!
Répondre
K
merci beaucoup :-) , excellente journée
L
Superbe !!<br /> Quelles belles photos tu nous offrent !!
Répondre
K
Merci beaucoup et merci pour tes visites sur mon blog, passe une excellente journée.

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.