Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

03 May

Petit pain maison

Publié par Katy  - Catégories :  #Recette

Recette petit pain maison

Recette petit pain maison

Chères lectrices, chers lecteurs 

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de mon invention pour réaliser un petit pain. Pour cela il vous faut , 20 cl de crème fraîche liquide, 1 œuf , 2 sachets de levure chimique, environ 450 g de farine et 1 cuillère à café de sel. Pour mon petit essai j’y ai rajouté des noix. 
Dans un saladier mettez la crème fraîche, l’œuf et la levure chimique. Mélangez bien et mettez 450 g de farine. Si la pâte est un peu trop collante rajoutez un peu de farine puis le sel. Pétrissez bien le tout et laissez parler votre créativité ( mettez y des noix, noisettes, pignon , lardons .....). Vous pouvez remplacer la levure chimique par de la levure de boulanger mais laissez reposer alors la pâte environ 2 h.

Faites cuire au four environ 45 mn à 120°C.

Votre petit pain est prêt, bon appétit à très bientôt.

 

Commenter cet article
K
Moi qui fais déjà mon pain, je vais tester ta recette.<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
K
oui très bonne recette à tester :-)
L
super!! on pain à l'air très bon!!<br /> bonne soirée
Répondre
K
Bonjour Luna , merci, oui il est bon :-) et en plus se garde facilement 2 ou 3 jours. Excellente journée

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.