Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-). Je fais aussi des photos des festivités près de chez moi. Mes photos publiées ne sont pas libres de droits.

Publié le par Katy
Publié dans : #Jardinage

Chers lecteurs et lectrices

Avec le printemps vient l'envie de fleurir nos intérieurs. Avez vous pensé aux plantes en pots. Aujourd'hui j'aimerais vous parler des orchidées. Contrairement à ce que l'on peut croire les orchidées se rencontre sous différentes formes à travers le globe. On peut en trouver en montagne en plaine, en forêt tropicale. La famille des orchidées est très complexe. Lorsque vous flanchez pour une orchidées demandez à votre fleuriste quelle est son espèce car elle détermine l'emplacement dans la maison. Des lieux sombres correspondront à certaines espèces et pas à d'autres qui préfèreront un endroit plus lumineux. Mais un conseil évitez le soleil direct qui n'est pas bien apprécié par les orchidées en général. Vérifiez aussi que son substrat soit régulièrement humide. Les espèces que l'on peut avoir dans le commerce n'aime pas non plus les températures trop basses. La température ne doit pas descendre en dessus de 18°c.

j'espère vous avoir donner envie de cultiver cette plante magnifique.

Un, deux, trois cultivez

phalaenopsis amabilis l'orchidée des débutants
phalaenopsis amabilis l'orchidée des débutants

phalaenopsis amabilis l'orchidée des débutants

Commenter cet article
V
sympa ton blog, plantes et villages, ça me plait! bonne soirée. cathy
Répondre
K
Bonjour et merci car ça fait toujours plaisir de recevoir des commentaires. Effectivement j'aime photographier les plantes et les villages surtout de montagne et j'aime aussi parler fleur et jardinnage. C'est pour cela que j'ai créé mon blog pour pouvoir échanger et partager avec les gens.
Merci encore et bonne soirée aussi