Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

12 Apr

Fleurs de groseillier à fleurs

Publié par Katy  - Catégories :  #photo, #Jardinage

photo fleurs de groseillier
photo fleurs de groseillier

photo fleurs de groseillier

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je partage avec vous une photo de fleurs d’ornement le groseillier à fleurs. J'ai surtout aimé la couleur mais je me suis confronté à la difficulté d'avoir une photo qui va au plus simple. Les fleurs étaient en grappe donc il était difficile d'isoler une fleur pour la photographier. Le groseillier à fleurs est un arbuste qui fait de 1 à 3 m de haut, aime le soleil et fleurit au printemps. 

Pour réalisé cette photo le 6 mars 2021 vers 17 h 15  j'ai utilisé mon réflex CANON 100 D et mon objectif 75-300 mm sans trépied ni flash.

Les réglages étaient les suivants : 

  • Focale F=5.6
  • Temps d’exposition 1/400 mm
  • ISO 2500
  • Longueur de la focale 300 mm 

La photo a été travaillée sur le logiciel lightroom, la capture d'écran montre la photo avant et après avoir été travaillée.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, donner des astuces ou conseils et à poser vos questions.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Hello everyone,

    Today I share with you a photo of ornamental flowers the flower gooseberry. I especially liked the colour but I faced the difficulty of having a photo that goes to the simplest. The flowers were in clusters so it was difficult to isolate a flower to photograph it. The flowering gooseberry is a shrub that is 1 to 3 m high, loves the sun and blooms in spring.

    To take this photo on March 6, 2021 at about 5:15 p.m. I used my CANON 100 D reflex and my 75-300 mm lens without a tripod or flash.

    The settings were as follows:

    Focal Length F=5.6

    Exposure time 1/400 mm

    ISO 2500

    Focal length 300 mm

    The photo was worked on the lightroom software, the screenshot shows the photo before and after being worked.

    Do not hesitate to leave a comment, give tips or advice and ask your questions.

    See you soon for more photos.

  • Hola a todos,

    Hoy comparto con ustedes una foto de las flores ornamentales de la grosella. Me gustó sobre todo el color, pero me enfrenté a la dificultad de tener una foto que va a lo más simple. Las flores estaban en racimos, por lo que era difícil aislar una flor para fotografiarla. La grosella en flor es un arbusto que tiene de 1 a 3 m de altura, ama el sol y florece en primavera.

    Para hacer esta foto el 6 de marzo de 2021 alrededor de las 17:15 usé mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 75-300 mm sin trípode ni flash.

    Los ajustes eran los siguientes:

    Focale F=5.6

    Tiempo de exposición 1/400 mm

    ISO 2500

    Longitud focal 300 mm

    La foto se trabajó en el software lightroom, la captura de pantalla muestra la foto antes y después de haber sido trabajada.

    No dude en dejar un comentario, dar consejos o consejos y hacer sus preguntas.

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article
J
Très belle photo.
Répondre
K
Merci beaucoup, bon week-end
M
Elle semble épanouie cette fleur de groseillier
Répondre
K
Oui avec de magnifiques couleurs :-), bon week-end

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.