Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

01 Oct

Château en high key

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

photo château d'Aubiry à Céret en high key
photo château d'Aubiry à Céret en high key

photo château d'Aubiry à Céret en high key

Bonjour à tous ,

Lors de la journée du patrimoine j'ai pu visiter le parc du château d'Aubiry à Céret dans les Pyrénées Orientales. Comme nous avions un ciel gris j'ai décidé de tester le dernier cours photographique que j'ai eu sur le high key. Cela consiste à prendre une ouverture du diaphragme 1 cran ou deux de plus que la normale pour sur exposer la photo , par la suite la photo est travaillée sur le logiciel lightroom pour donner une atmosphère spécifique à la photo. La photo a étét prise avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 18-55 mm le 18 septembre 2021 vers 15h , les réglages étaient les suivants :

  • Focale F=7.1
  • Temps d'exposition 1/100 de secondes
  • ISO 100
  • longueur de la focale 41 mm
  • Ni trépied, ni flash

La capture d'écran montre la photo avant et après avoir été travaillée.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions , d'autres photos du parc du château d'Aubiry vont suivre.

A très bientôt pour d'autres photos. 

  • Hello everyone,

During Heritage Day I was able to visit the park of the Château d'Aubiry in Céret in the Eastern Pyrenees. As we had a grey sky, I decided to test the last photographic course I had on the high key. This consists of taking an aperture of the diaphragm 1 or two more than normal to expose the photo, then the photo is worked on the lightroom software to give an am. The photo was taken with my CANON 100 D reflex and my 18-55 mm lens on September 18, 2021 around 3 p.m., the settings were as follows:

Focal Length F=7.1

Exposure time 1/100 seconds

ISO 100

Focal length 41 mm

Neither tripod nor flash

The screenshot shows the photo before and after being worked.

  • Hola a todos,

Durante el día del patrimonio pude visitar el parque del castillo de Aubiry en Céret, en los Pirineos Orientales. Como teníamos un cielo gris, decidí probar el último curso fotográfico que tuve en el high key. Esto consiste en tomar una apertura del diafragma 1 o dos más de lo normal para exponer la foto, luego la foto se trabaja en el software lightroom para dar una am. La foto fue tomada con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo 18-55 mm el 18 de septiembre de 2021 alrededor de las 15h, los ajustes eran los siguientes:

Focale F=7.1

Tiempo de exposición 1/100 de segundos

ISO 100

Longitud focal 41 mm

Ni trípode ni flash

La captura de pantalla muestra la foto antes y después de haber sido trabajada.

No dude en dejar un comentario o hacer sus preguntas, seguirán otras fotos del parque del castillo de Aubiry.

Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.