Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

15 Jun

Publié depuis Overblog

Publié par Katy

ciel et paysage
ciel et paysage

ciel et paysage

Chères lectrices, chers lecteurs,

J'ai choisi ces 2 photos pour illustrer le fait que pour réaliser une belle photo différents facteurs doivent être pris en compte. Ici j'ai prises ces 2 photos avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 75-300 mm le 12 juin 2020. La photo du bas a été prise vers 18 h , il fait encore jour mais le temps est très nuageux et le ciel gris. A la prise de vue je vais donc essayer de donner le moins d'importance possible sur la photo  à ce ciel tout gris. La photo du haut qui a été prise vers 20 h 45 montre un ciel avec de belles couleurs, je vais donc diminuer l'importance des vignes ( qui commencent à apparaître trop sombre sur la photo dû à l'heure tardive). Lorsqu'on veut prendre de la photo de paysage les facteurs météo et horaire de prise de vue sont important, par exemple une photo de paysage ne se prendra jamais en plein midi en été la lumière est trop importante et la photo manquerait de relief car les ombres sont minimales.

N’hésitez pas  à laisser en commentaire d'autres conseils ou astuces.

A très bientôt pour d'autres photos.

Commenter cet article
L
superbes!!
Répondre
K
Merci Luna , excellente journée à vous.

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.