Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

22 Apr

Muffins maison au chocolat.

Publié par Katy  - Catégories :  #Recette

Recette de muffins

Recette de muffins

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de muffins. Vous pouvez par la suite agrémenter vos muffins selon votre créativité. Pour constituer la base de la pâte à muffins, il vous faut :

225 g de farine 

100 g de maïzena 

50 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé 

1 sachet de levure chimique 

1 cuillère à café de sel

400 ml de crème fraîche 

200 ml de lait demi écrémé 

1 œuf .

Vous obtiendrez environ 12 muffins.

Dans un saladier , mettez vos 225 g de farine , 100g de maïzena , la levure , le sucre et le sel puis mélangez. Incorporez ensuite la crème fraîche, le lait et l’œuf. Remuez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pour ma recette j’ai décidé de garnir mes muffins de pâte à tartiner, j’ai donc mis dans chaque moule une fine couche de pâte au fond puis une petite cuillère à café de pâte à tartiner dedans que j’ai recouvert de pâte à muffins, j’ai renouvelé l’opération pour chaque moule. Mettez vos muffins à cuire environ 1/2 heure à 140°C . 
Mettez en commentaire vos recettes et vos astuces pour de bons muffins

Bon appétit et à bien

Commenter cet article
L
un délice!!<br /> bonne soirée
Répondre
K
Merci beaucoup Luna, bonne soirée aussi :-)

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.