Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

24 Mar

Colonne de la Déesse, place Général de Gaulle à Lille

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Photos Colonne de la Déesse place Général de Gaulle à Lille Nord France
Photos Colonne de la Déesse place Général de Gaulle à Lille Nord France
Photos Colonne de la Déesse place Général de Gaulle à Lille Nord France

Photos Colonne de la Déesse place Général de Gaulle à Lille Nord France

Chères lectrices, chers lecteur,

Voici trois photos de la colonne de la Déesse sur la place Général de Gaulle à Lille. Ces photos ont été prises le 23 avril 2019 vers 11 h 30 avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 18-55 mm.  Le temps était très variable avec un ciel couvert ce qui explique le ciel sur les photos un peu trop gris à mon avis. J'ai pris les photos avec 3 longueurs focales différentes.

  • Pour la photo du haut la longueur focale était de 55 mm
  • Pour la photo du milieu la longueur focale était de 35 mm
  • Pour la photo du bas la longueur focale était de 50 mm

On peut voir la différence de rendu sur les photos.

Dites laquelle vous préférez en commentaire et pourquoi.

Personnellement j'aime celle du milieu car on a une vue d'ensemble sur la place.

A très bientôt pour d'autres photos. 

  • Dear readers, dear readers,

    Here are three photos of the Goddess's column on Place Général de Gaulle in Lille. These photos were taken on April 23, 2019 at about 11:30 a.m. with my CANON 100 D DSLR and my 18-55 mm lens. The weather was very variable with a overcast sky which explains the sky in the photos a little too grey in my opinion. I took the photos with 3 different focal lengths.

    For the top photo, the focal length was 55 mm

    For the middle photo, the focal length was 35 mm

    For the bottom photo, the focal length was 50 mm

    You can see the difference in rendering in the photos.

    Say which one you prefer in a comment and why.

    Personally, I like the middle one because we have an overview of the square.

    See you soon for more photos.

  • Queridos lectores, queridos lectores,

    Aquí hay tres fotos de la columna de la Diosa en la plaza General de Gaulle en Lille. Estas fotos fueron tomadas el 23 de abril de 2019 alrededor de las 11:30 con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 18-55 mm. El tiempo era muy variable con un cielo nublado, lo que explica el cielo en las fotos un poco demasiado gris en mi opinión. Tomé las fotos con 3 distancias focales diferentes.

    Para la foto superior, la distancia focal era de 55 mm

    Para la foto del medio, la distancia focal era de 35 mm

    Para la foto de abajo, la distancia focal era de 50 mm

    Se puede ver la diferencia de representación en las fotos.

    Di cuál prefieres en el comentario y por qué.

    Personalmente me gusta el del medio porque tenemos una visión general de la plaza.

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article
L
superbe !!<br /> bonne journée
Répondre
K
Merci beaucoup :-), excellente journée à toi aussi.

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.