Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

31 Aug

Mante religieuse

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

mante religieuse couleur brun jaune
mante religieuse couleur brun jaune
mante religieuse couleur brun jaune
mante religieuse couleur brun jaune
mante religieuse couleur brun jaune
mante religieuse couleur brun jaune
mante religieuse couleur brun jaune

mante religieuse couleur brun jaune

Chères lectrices, chers lecteurs,

Lors d'une sortie avec le club photo le 7 octobre 2017 nous avons croisé une mante religieuse de couleur brun jaune. On rencontre les mantes religieuses en général près des clairières avec un climat chaud et sec. Elle est très vorace et se nourrit beaucoup d'insectes. On les rencontre surtout au sud de la Loire.

Ces photos ont été faites avec un objectif  18 -55 mm sur mon réflex CANON 100D,  une longueur focale de 55 mm , une focale ouverte au maximum à 5.6 pour avoir une profondeur de champ réduite, bonne luminosité à 15h au mois d'octobre , une vitesse à 1/500 et ISO à 200. Lorsque l'on règle l'exposition sur la photo le but est de ne pas trop monter les ISO de l'appareil car plus les ISO sont hauts plus il y a formation de grains sur la photo.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Dear readers, and gentlemen,

    During an outing with the photo club on October 7, 2017 we met a religious mantis of yellow brown colour. Religious mantises are found in general near clearings with a warm and dry climate. She is very voracious and feeds a lot of insects. We meet them mainly in the south of the Loire.

    These photos were taken with an 18 -55 mm lens on my 100D CANON, a focal length of 55 mm, a maximum open focal length at 5.6 to have a reduced depth of field, good brightness at 15h in October, a speed of 1/500 and ISO at 200. When setting the exposure on the photo, the goal is not to raise the ISOS of the camera too much because the higher the ISOS, the more grain formation on the photo.

    See you soon for more photos.

  • Queridos lectores, queridos lectores,

    Durante una salida con el club de fotografía el 7 de octubre de 2017 nos cruzamos con una mantis religiosa de color marrón amarillo. Las mantis religiosas se encuentran en general cerca de los claros con un clima cálido y seco. Es muy voraz y se alimenta de muchos insectos. Se encuentran sobre todo en el sur del Loira.

    Estas fotos se tomaron con un objetivo de 18 -55 mm en mi CANON 100D, una distancia focal de 55 mm, una distancia focal abierta máxima a 5.6 para tener una profundidad de campo reducida, buen brillo a las 15 horas en octubre, una velocidad de 1/500 e ISO a 200. Cuando se ajusta la exposición en la foto, el objetivo es no subir demasiado los ISOS de la cámara porque cuanto más altos son los ISOS, más se forman granos en la foto.

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article
V
ça fait longtemps que je n'en ai pas vu! gros bisous. cathy
Répondre
K
oui moi aussi il y avait longtemps j'ai même crus qu'elles avaient disparu bises

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.