Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

22 Jun

Le mimosa

Publié par Katy  - Catégories :  #Jardinage

Fleurs de mimosa
Fleurs de mimosa

Fleurs de mimosa

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Je vais vous parler d'un arbre que j'affectionne particulièrement , le mimosa. On le trouve particulièrement sur le pourtour méditerranéen car il aime les lieux ensoleillés mais il peut aussi s'adapter à d'autres région si les températures hivernales ne descendent pas en dessous des - 4 °C.  Il n'aime pas les terres calcaires. La floraison se fait en janvier et février, les fleurs sont jaunes et très odorantes. Le mimosa donne une magnifique touche de couleur à votre jardin à la fin de l'hiver.

 

A très bientôt :-)

Commenter cet article
V
jolis tes chevaux!!! je vais chercher ta communauté et m'y inscrire si tu veux bien... bisous. cathy
Répondre
K
bonjour, oui avec plaisir si tu veux t inscrire à ma communauté bise
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. un enchantement. Au plaisir de revenir.
Répondre
K
Merci beaucoup
V
je viens de voir tes photos de fleurs blanches, la première c'est une espèce de radis sauvage, et l'autre une jolie pervenche .
Répondre
K
Merci beaucoup du renseignement je n'aurais jamais trouvé. Je connais la carotte sauvage mais pas le radis. Bisous
V
c'est un bonheur pour la vue et l'odorat...comme je n'ai pas de jardin, je me contente de bouquets. bisous. cathy
Répondre

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.