Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

16 Jul

Le muflier ou gueule de loup

Publié par Katy  - Catégories :  #Jardinage

Le muflier ou gueule de loup
Le muflier ou gueule de loup

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le muflier est une plante vivace qui peut être cultivée comme une plante annuelle ou biannuelle. les graines se sément à la fin de l'été si l'on désire une floraison précoce au printemps. Cette plante à une forme buissonante mais il faut savoir qu'elle pert ses feuilles en hiver. Elle fleurit du mois de mai à septembre. Les fleurs ont un port en épi qui peut avoir de 30 cm à 80 cm de hauteur. Les fleurs peuvent être de couleur rose,orange, blanche, jaune.

Pour la cultiver dans le jardin la gueule de loup aime les emplacements ensoleillés mais n'aime pas les températures extrèmes.

La gueule de loup est utilisée pour embellir les bordures ou comme massif.

Cultivez ces fleurs sans risque, elles ne vous mordront pas :-)

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.