Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

29 Jan

Le ficus

Publié par Katy  - Catégories :  #Jardinage

Le ficus
Le ficus
Le ficus

Chères lectrices, chers lecteurs.

Le ficus est une plante d'ornement, il n'y a ni fleur, ni fruit, en pot  on le retrouve dans nos habitations pour son feuillage qui peut être vert ou panaché blanc et vert.

Le ficus est un genre qui comprend des arbres, des arbustes et des plantes grimpantes très peu de plante du genre ficus perdent leur feuille en hiver.

Ficus veut dire figuier en latin. Les deux plus connus qui font parti du genre Ficus sont , le figuier au fruit comestible et la plante à caoutchouc.

Les ficus peuvent atteindrent 3 m en pleine terre.

Les ficus ne demandent pas baeucoup de soin et aiment la lumière vive.

Ils suportent une température minimum de 10 °c.

Lorsqu'il est bien entretenu il peut vivre très longtemps.

De temps en temps pensez à nettoyer son feuillage avec une éponge humide.

Cultivez cette plante chez vous et elle vous denera de la "verture" pendant les longs mois d'hiver.

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.