Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com
Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-)

Le mois de juillet

Katy

Chères lectrices, chers lecteurs

Le mois de juillet est propice à la récolte nous pouvons trouver sur les étalages des marchés des haricots , radis, laitues, concombres et bien sûr des fruits comme les abricots, les pêches et les melons et pastèques diverses de quoi se régaler.

Bien que nous soyons contents de ces gourmandises notre jardin a besoin que l'on s'occupe de lui. Il faut pailler le sol de nos plantes pour éviter que la terre perde trop vite l'humidité de l'arrosage lors de ces fortes chaleurs. il faut bien sur arroser régulièrement mais toujours le matin ou le soir et jamais aux heures les plus chaudes. Il faut veiller à bien arroser les racines et non le feuillage car les gouttes d'eau fond loup et les rayons du soleil peuvent occasionner des brulures. Attention aussi que l'eau de l'arrosage ne soit pas trop fraîche car cela pourrait endommager les racines. Si nous avez des plantes d'intérieurs c'est le moment de les sortir mais il ne faut pas les mettre directement au soleil trouvez un lieux à l'ombre éventuellement sous des arbres. Il est aussi conseillé de ne pas utiliser des pots en plastic noir pour vos plantes car ils retiennent la chaleur et les racines de nos ravissantes plantes ne supporteraient pas un coup de chaud.

il est bien parfois aussi de penser aux habitants de nos jardins. Pour cela laissez un carré de terre non travaillé pour que de petites fleurs sauvages poussent, elles feront la joie des papillons qui se nourrissent du nectar des plantes sauvages et non de celles que l'on peut planter.

Après ces petits soins il est temps de profiter de votre jardin et de goûter à un repos bien mérité .

RSS Contact