Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-). Je fais aussi des photos des festivités près de chez moi. Mes photos publiées ne sont pas libres de droits.

Publié le par Katy
Publié dans : #Jardinage

Chères Lectrice, cher lecteur

En été nos jardins sont souvent fleuris et j'ai décidé de vous parler d'une fleur le glaïeul.

C'est une plante dite bulbeuse car elle possède une racine charnue qui concentre les réserves nutritives. ces réserves forment un renflement riche en tissus végétaux. Ce renflement craint le gel et l'apport excessif d'eau. Ce renflement appelé bulbe doit être planté fin mars à 5 cm de profondeur. Il est possible d'ajouter un tuteur pour que la hampe florale pousse bien droite. lors de la floraison la hampe grandit et apparait des fleurs le long de cette hampe. Les glaïeuls ont différents colories, le blanc le rose, le rouge, le orange et le mauve on peut trouver aussi le glaïeul dit chiné avec un mélange de deux couleurs. Cette fleur est magnifique en décoration dans le jardin mais elle peut aussi rentrer dans la composition d'un magnifique bouquet.

Après la floraison et le jaunissement des feuilles il est conseillé de déterrer le bulbe, le faire sécher, enlever la terre et les feuilles et garder que 10 cm de tige.

Chères lectrices , cher lecteur Il ne vous reste plus que de conserver le bulbe au sec pour retrouver vos belles fleurs l'été prochain.

hampe florale d'un glaïeul chiné
hampe florale d'un glaïeul chiné
hampe florale d'un glaïeul chiné

hampe florale d'un glaïeul chiné

Commenter cet article