Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-). Je fais aussi des photos des festivités près de chez moi. Mes photos publiées ne sont pas libres de droits.

Publié le par Katy
Publié dans : #photo
champs de pêchers

champs de pêchers

Bonjour à tous,

Pour la suite de ma série sur les pêchers en fleur j'ai décidé de présenter une photo avec le champ de pêchers et la petite apparition du Canigou à l'arrière plan. Comme vous pouvez le voir sur la photo le temps était très nuageux . La photo a été prise le 19 février 2022 vers 16 h 30 avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 18-55 mm à côté du village Corneilla del Vercol dans les Pyrénées Orientales . Les réglages étaient les suivants :

  • Focale F=8
  • Temps d'exposition 1/640 de secondes
  • ISO 100
  • Longueur focale 55 mm 
  • ni flash ni trépied

La photo a été travaillé sur le logiciel lightroom (les ombres). 

N'hésitez pas à laisser un commentaire , à poser vos questions ou à partager l'article si vous le souhaitez.

Voici le lien du premier article sur les pêchers en fleur

A très bientôt pour d'autres photos

Commenter cet article
P
Magnifique photo, nous allons vers les beaux jours, la nature commence à se réveiller. Je lis dans un commentaire que les gelées se font rares dans les Pyrénées Orientales. Ce n'est pas le cas dans les Vosges, l'année dernière pratiquement pas de mirabelles et de cerises à cause des gelées puis après de la pluie
Répondre
K
Merci beaucoup, oui en plaine nous avons des températures clémentes et on manque d’eau . Je sais que les Vosges sont réputés pour leur hiver froid mais je ne savais pas que vous avez eu un hiver aussi froid l’année dernière. Excellent week-end.
R
Magnifique photo et surtout pour cette date. Merci pour ce partage. Amicalement. René
Répondre
K
Merci beaucoup, excellent week-end
P
Bonsoir, <br /> La floraison est un peu tôt et en cas d'un gel perte d'une bonne partie des fruits......<br /> Belle photo !<br /> Cordialement
Répondre
K
Oui vous avez raison il faut toujours faire attention à la gelée, mais les gelées se raréfient en plaine dans les PO.<br /> Excellente soirée à vous.