Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

07 Apr

Phare et sémaphore de Port Leucate

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Photo phare et sémaphore de Port Leucate Pyrénées Orientales Catalogne nord France
Photo phare et sémaphore de Port Leucate Pyrénées Orientales Catalogne nord France

Photo phare et sémaphore de Port Leucate Pyrénées Orientales Catalogne nord France

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je diffuse une photo du phare et sémaphore de Port Leucate . C'est une très belle promenade avec une vue magnifique. Je partagerai dans un prochain article quelques photos de la vue . Si vous avez l'occasion d'y aller , respectez bien les chemins balisés car il y a des espèces végétales endémiques et protégées qui seraient dommage d'écraser en y marchant dessus. J'ai réalisé la photo avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 75-300 mm le 15 mai 2021 vers 17 h 15. Le temps était très couvert. Les réglages étaient les suivants :

  • Focale F= 11
  • Temps d'exposition 1/250 de secondes
  • ISO 100
  • Longueur de la focale 75 mm
  • ni trépied ni flash 

La photo a été travaillée sur le logiciel lightroom , la capture d'écran montre la photo avant et après avoir été travaillée.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, donner des conseils ou astuces et à poser vos questions.

Si vous avez aussi un blog sur le thème de la photo parlez nous en et si vous avez aimé la photo vous pouvez partager :-).

A très bientôt pour d'autres photos .

  • Hello everyone,

    Today I am broadcasting a photo of the Port Leucate lighthouse and semaphore. It's a very nice walk with a magnificent view. I will share in a future article some photos of the view. If you have the opportunity to go there, respect the marked paths well because there are endemic and protected plant species that would be a shame to crush by walking on them. I took the photo with my CANON 100 D reflex and my 75-300 mm lens on May 15, 2021 at about 5:15 p.m. The weather was very busy. The settings were as follows:

    Focal Length F= 11

    Exposure time 1/250 seconds

    ISO 100

    Focal length 75 mm

    The photo was worked on the lightroom software, the screenshot shows the photo before and after being worked.

    Do not hesitate to leave a comment, give tips or tricks and ask your questions.

    If you also have a blog on the theme of the photo talk to us and if you liked the photo you can share it :-).

    See you soon for more photos.

  • Hola a todos,

    Hoy disto una foto del faro y semáforo de Port Leucate. Es un paseo muy bonito con una vista maravillosa. Compartiré en un próximo artículo algunas fotos de la vista. Si tiene la oportunidad de ir allí, respete bien los caminos señalizados porque hay especies vegetales endémicas y protegidas que sería una pena aplastar caminando sobre ellos. Hice la foto con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 75-300 mm el 15 de mayo de 2021 alrededor de las 17:15 horas. El tiempo estaba muy nublado. Los ajustes eran los siguientes:

    Focale F= 11

    Tiempo de exposición 1/250 de segundos

    ISO 100

    Longitud focal 75 mm

    La foto se trabajó en el software lightroom, la captura de pantalla muestra la foto antes y después de haber sido trabajada.

    No dude en dejar un comentario, dar consejos o trucos y hacer sus preguntas.

    Si también tienes un blog sobre el tema de la foto habla con nosotros y si te ha gustado la foto puedes compartirla :-).

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article
P
superbe cordialement
Répondre
K
Merci beaucoup :-), excellente soirée

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.