Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

13 Apr

Laurier sauce

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Photo Laurier sauce en fleur
Photo Laurier sauce en fleur

Photo Laurier sauce en fleur

Bonjour à tous,

C'est la fin de l'hiver et quelques arbuste et plantes commencent à fleurir. Aujourd'hui je vous montre un Laurier sauce en fleur. Le Laurier Sauce est un arbuste qui peut faire entre 2 et 6 m de hauteur, il fleurit à la fin de l'hiver ou au début du printemps et aime le climat méditerranéen. Ce sont ses feuilles qui sont utilisées en cuisine.  Cette photo a été prise le 6 mars 2021 vers 16 h avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 75-300 mm sans trépied ni flash; Les réglages étaient les suivants :

  • Focale F=5.6
  • Temps d’exposition 1/500 de secondes
  • ISO 3200
  • Longueur de la focale 300 mm 

Personnellement je trouve mes ISO trop élevés ; j'étais en ISO automatiques , un conseil il est possible de régler sur votre réflex les ISO max à ne pas dépasser cela évite d'avoir les ISO trop haut qui peuvent donner du grain à la photo.

La photo a été travaillée sur lightroom, sur la capture d'écran vous avez la photo avant et après avoir été travaillée. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire, donner des conseils ou astuces et à poser vos questions.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Hello everyone,

It's the end of winter and some shrubs and plants begin to bloom. Today I show you a Laurel sauce in flower. Laurel Sauce is a shrub that can be between 2 and 6 m high, it blooms at the end of winter or early spring and loves the Mediterranean climate. It is his leaves that are used in the kitchen. This photo was taken on March 6, 2021 at about 4 p.m. with my CANON 100 D reflex and my 75-300 mm lens without tripod or flash; The settings were as follows:

Focal Length F=5.6

Exposure time 1/500 seconds

ISO 3200

Focal length 300 mm

Personally I find my ISOs too high; I was in automatic ISOs, a tip it is possible to adjust on your reflex the ISO max not to exceed this avoids having the ISOs too high.

The photo was worked on lightroom, on the screenshot you have the photo before and after being worked.

Do not hesitate to leave a comment, give tips or tricks and ask your questions.

See you soon for more photos.

  • Hola a todos,

    Es el final del invierno y algunos arbustos y plantas empiezan a florecer. Hoy os muestro una salsa de laurel en flor. La salsa de laurel es un arbusto que puede tener entre 2 y 6 m de altura, florece al final del invierno o principios de la primavera y ama el clima mediterráneo. Son sus hojas las que se utilizan en la cocina. Esta foto fue tomada el 6 de marzo de 2021 alrededor de las 16 horas con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 75-300 mm sin trípode ni flash; Los ajustes eran los siguientes:

    Focale F=5.6

    Tiempo de exposición 1/500 de segundos

    ISO 3200

    Longitud focal 300 mm

    Personalmente encuentro mis ISO demasiado altos; Estaba en ISO automáticos, un consejo es posible ajustar en su reflejo los ISO máximos para no exceder esto evita tener los ISO demasiado altos.

    La foto se trabajó en lightroom, en la captura de pantalla tienes la foto antes y después de haber sido trabajada.

    No dudes en dejar un comentario, dar consejos o trucos y hacer tus preguntas.

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.