Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-). Je fais aussi des photos des festivités près de chez moi. Mes photos publiées ne sont pas libres de droits.

Publié le par Katy
Publié dans : #lightroom
Premiers pas sur lightroom 5

Chères lectrices, chers lecteurs

Aujourd'hui je vais vous montrer comment travailler l'exposition de la photo sur lightroom mais avant cela voici les autres articles sur lightroom si vous ne les avez pas lus.

http://paysagepoetconseiljardin.over-blog.com/2020/10/premiers-pas-sur-lightroom-1.html

http://paysagepoetconseiljardin.over-blog.com/2020/10/premiers-pas-sur-lightroom2.html

http://paysagepoetconseiljardin.over-blog.com/2020/11/premiers-pas-sur-lightroom-3.html

http://paysagepoetconseiljardin.over-blog.com/2021/01/premiers-pas-sur-lightroom-4.html

Maintenant que vous êtes prêt à travailler votre photo vous avez devant vous différents curseurs. Je vais vous parler principalement des curseurs pour travailler l'exposition. La suite sera pour un autre article.

pour travailler l'exposition vous avez les curseurs suivants :

-curseur exposition : ce curseur permet de travailler l'exposition générale de la photo. Les valeurs du curseur vont de -5 à +5. Plus vous allez dans les chiffres positif plus la photo sera lumineuse à l'inverse plus vous allez descendre dans les chiffres négatifs plus la photo sera sombre. 

-curseur contraste : ce curseur permet d'accentuer la différence d'éclairage entre les ombres et les zones bien éclairées. les valeurs du curseur vont de -100 à +100. Plus vous allez dans les chiffres positif plus vous allez assombrir les zones à l'ombre et éclaircir les zones éclairées. A l'inverse plus vous allez descendre dans les chiffres négatifs plus vous allez éclaircir les ombres et assombrir les zones éclairées.

-curseur hautes lumières : ce curseur permet de travailler l'exposition des zones bien éclairées sur la photo. Les valeurs du curseur vont de -100 à + 100. Plus vous allez dans les chiffres positif plus vous allez éclaricir les zones bien éclairées. A l'inverse ^lus vous allez descendre dans les chiffres négatifs plus vous allez assombrir les zones bien éclairées de la photo.

-curseur ombres : ce curseur permet de travailler l'exposition des ombres. Les valeurs du curseur vont de -100 à + 100. Plus allez dans les chiffres positifs plus vous allez éclaircir les ombres sur la photo. A l'inverse plus vous allez descendre dans les chiffres négatifs plus vos allez assombrir les ombres.

-Curseur blancs : ce curseurs permet de travailler l'exposition des objets blancs sur la photo. Les valeurs du curseurs vont de - 100 à + 100. Plus vous allez dans les chiffres positifs plus vous allez éclaircir les objets ou zones de couleur blanche. A l'inverse plus vous descendez dans les chiffres négatifs plus vous allez assombrir les objets ou zones de couleur blanche.

-curseur noirs : ce curseur permet de travailler l'exposition des objets ou zones de la photo de couleur noire. Les valeurs du curseur vont de -100 à + 100. Plus vous allez dans les chiffres positifs plus vous allez éclaircir les objets ou zones de la photo de couleur noire. A l'inverse plus vous descendez dans les chiffres négatifs plus vous allez assombrir les objets ou zones de couleur noire.

Pour comprendre lightroom je vous donne rendez vous dans un autre article.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, donner des astuces ou conseils et à poser vos questions.

A très bientôt pour d'autres articles. 

 

Commenter cet article