Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

16 Apr

Photos de Lune

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

photos de la pleine lune
photos de la pleine lune

photos de la pleine lune

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd'hui je partage avec vous 2 essais de photo de lune à mains levées sans trépied avec mon reflex CANON 100 D et mon objectif 75-300 mm. 

les réglages étaient les suivants :

  • Focale F= 5.6
  • Temps d’exposition 1/80 de secondes
  • ISO 6400
  • Longueur de la focale 220 mm

Les photos ont été travaillées sur lightroom.

C'est la première fois que je s'essaye des photos de la lune. 

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez partager un conseil ou une technique pour ce type de photo.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Dear readers, and gentlemen,

    Today I share with you 2 free-hand moon photo tests without a tripod with my CANON 100 D SLR and my 75-300 mm lens.

    The settings were as follows:

    Focal Length F= 5.6

    Exposure time 1/80 seconds

    ISO 6400

    Focal length 220 mm

    The photos were worked on lightroom.

    This is the first time I've tried photos of the moon.

    Do not hesitate to leave a comment if you want to share a tip or technique for this type of photo.

    See you soon for more photos.

  • Queridos lectores, queridos lectores,

    Hoy comparto con ustedes 2 intentos de fotografía de luna con las manos levantadas sin trípode con mi réflex CANON 100 D y mi objetivo de 75-300 mm.

    Los ajustes eran los siguientes:

    Focal F= 5.6

    Tiempo de exposición 1/80 de segundos

    ISO 6400

    Longitud focal 220 mm

    Las fotos se trabajaron en lightroom.

    Es la primera vez que me intento fotos de la luna.

    No dude en dejar un comentario si desea compartir algún consejo o técnica para este tipo de foto.

    Hasta muy pronto para más fotos.

 

Commenter cet article
P
Très belles photos. Il n'est pas facile de trouver la bonne exposition pour avoir un équilibre entre la lune et les nuages même si Lightroom permet de corriger les écarts de luminosité dans une certaine mesure. Une autre méthode consiste à prendre une photo avec la bonne exposition pour les nuages, suivie immédiatement d'une autre photo pour la lune en mesure spot puis d'assembler les deux sous Lightroom avec Fusion de photo/ HDR. Pour plus de facilité, mettre l'appareil sur pied. Cordialement
Répondre
K
Bonjour Philippe , merci beaucoup pour ce commentaire très constructif, excellente journée à vous :-).
K
Et voilà.. C'est donc pour ça que mes nuits s'agitent ! très jolies nuées retro éclairées !
Répondre
K
Bonsoir, merci beaucoup et oui nous sommes en période de pleine lune :-)
L
magnifique!! merci!!<br /> bonne journée
Répondre
K
Merci beaucoup Luna , excellente journée à vous aussi

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.