Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-). Je fais aussi des photos des festivités près de chez moi. Mes photos publiées ne sont pas libres de droits.

Publié le par Katy
Publié dans : #Recette
Recette de chapon

Recette de chapon

Chères lectrices, chers lecteurs .

Avant de vous donner la recette , je préfère préciser que pour cet article j’ai utilisé comme illustration une photo libre de droit.

Comme nous sommes dans la période des fêtes je vous donne ma recette du chapon.

Pour 6 à 8 personnes prenez un chapon d’ environ 3 kg, 33 cl de crème fraîche, des champignons, sel, poivre, herbes de Provence, oignon, ail et des pommes de terre.

En premier dégraissez votre chapon dans un fait tout avec juste de l’eau pendant environ 3/4 d’heure.

Ensuite mettez le chapon dans un plan pour le four , piquez votre chapon avec l’ail, arrosez le chapon de la crème fraiche, dispersez tout autour les champignons ( de préférence cèpes ou morilles) et l’oignon finement haché, saupoudrez l’ensemble de sel, poivre et herbes de Provence, il est possible aussi de rajouter des marrons et des oli. Mettez le tout au four à environ 160°C pendant 2 heures. Durant ces 2 heures pensez à sortir le chapon du four 2 fois pour l’arroser avec la sauce produite. Entre temps préparez vos pommes de terre à l’eau que vous pourrez manger avec la sauce du chapon. 
Il ne vous reste plus qu’à vous régaler. Bon appétit et à très bientôt.

Commenter cet article
L
çà met l'eau à la bouche !!
Répondre
K
Merci beaucoup :-)