Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

16 Apr

La villa Palauda à Thuir

Publié par Katy  - Catégories :  #photo, #sorties dans les PO

Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France
Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France

Photos de la villa Palauda à Thuir Pyrénée Orientales Catalogne nord France

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd'hui je partage avec vous des photos du parc de la villa Palauda qui a été ouvert au public pendant 2 week end en décembre . Cette villa et ce parc étaient la propriété de la Famille Violet à Thuir . Cette villa date du XIX ème siècle et est classé patrimoine historique depuis 2009. Ces photos ont été prises lors des portes ouvertes le 30 novembre 2019 vers 16 h avec mon réflex CANON 100 D et mon objectif 75-300 mm sans trépied. Sur quelques photos vous pouvez voir les rubans rouge et blanc car des rénovations sont en cours. 

Un grand merci à la municipalité de Thuir de nous avoir permis de visiter le parc.

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Dear readers, and gentlemen,

    Today I share with you photos of the park of Villa Palauda which was open to the public for 2 weekends in December. This villa and park were the property of the Violet Family in Thuir. This villa dates from the 19th century and has been classified as a historical heritage since 2009. These photos were taken during the open doors on November 30, 2019 around 4 p.m. with my 75-300 mm lens without a tripod. In a few photos you can see the red and white ribbons because renovations are underway.

    A big thank you to the municipality of Thuir for allowing us to visit the park.

    See you soon for more photos.

  • Queridos lectores, queridos lectores,

    Hoy comparto con ustedes fotos del parque de la villa Palauda que estuvo abierto al público durante 2 fines de semana en diciembre. Esta villa y este parque eran propiedad de la Familia Violeta en Thuir. Esta villa data del siglo XIX y está clasificada como Patrimonio Histórico desde 2009. Estas fotos fueron tomadas durante las puertas abiertas el 30 de noviembre de 2019 alrededor de las 16 horas con mi objetivo de 75-300 mm sin trípode. En algunas fotos se pueden ver las cintas rojas y blancas porque se están renovando.

    Muchas gracias al municipio de Thuir por permitirnos visitar el parque.

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article
V
woah, il est magnifique ce parc!!! j'avais vu qu'ils ouvraient, mais ça m'est sorti de la tête.....merci pour ces photos! gros bisous. cathy
Répondre
K
Merci beaucoup ,c’est vrai il est magnifique et vaut le détour normalement il sera ouvert définitivement courant 2020. Gros bisous
G
Bonjour Katy, Jolie balade que tu proposes à travers ces photos. Les arbres au feuillage jaune d'or sont magnifiques ainsi que les statues. Bises et bonne soirée
Répondre
K
Bonjour Gérard, merci beaucoup, il est vrai que ce parc est magnifique. Excellente journée
S
Superbe série .Bonne soirée Katy.
Répondre
K
Merci Sisie ????en tout cas le parc était superbe je vais y retourner mais il va falloir attendre courant 2020 car il est en rénovation, excellent soirée ????

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.