Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

16 Dec

Ciel de feu sur le clocher de Thuir

Publié par Katy

ciel de feu sur le clocher de Thuir

ciel de feu sur le clocher de Thuir

Chères lectrices, chers lecteurs

Cette photo a été prise à Thuir le 14 décembre 2019 vers 17 h 50 avec mon objectif 75-300 mm. Le but était de faire ressortir les belles couleurs du ciel. Pour cela j'ai pris la mesure de la lumière sur le ciel puis sur lightroom j'ai baissé les hautes lumières et monté les ombres puis j'ai augmenté la netteté et diminué le "bruit" dans le ciel avec la luminance. 

Les réglages de l'appareil photo étaient les suivants :

focale F=7.1

temps d'exposition 1/160 de seconde

ISO 1250

Pas de trépied ni de flash.

N,hésitez pas à commenter .

A très bientôt popur d'autres photos

Commenter cet article
V
c'est magnifique!!! merci! gros bisous. cathy
Répondre
K
Merci beaucoup, toujours avec plaisir que je partage mes photos :-)

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.