Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

26 Dec

Autoportrait photographique

Publié par Katy  - Catégories :  #photo

Photo autoportrait

Photo autoportrait

Chères lectrices, chers lecteurs,

J'avais envie de m'exercer à la technique d'autoportrait. Il y a plusieurs possibilité , on peut utiliser le retardateur en ayant fait en amont la mise au point avec un objet de substitution , utiliser une télécommande pour déclencher la prise de photo ou je pense la solution la plus simple utiliser une surface réfléchissante. L'autoportrait a été utilisé en sculpture,  peinture  et photographie. Cette photo a été réalisée sur le fil mais ce qui m'a intéressé c'est que le rétroviseur forme un cadre dans le cadre de la photo et je trouve cela sympa.  La photo a été prise le 20 août 2019 vers 14 h 45 , les réglages étaient les suivants:

  • focale F=5.6
  • Temps d’exposition 1/100 de secondes
  • ISO 100
  • Longueur de la focale 42 mm
  • Ni flash, ni trépied 

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire

A très bientôt pour d'autres photos.

  • Dear readers, and gentlemen,

    I wanted to practice the self-portrait technique. There are several possibilities, you can use the self-timer by having focussed upstream with a substitute object, use a remote control to trigger the photo or I think the simplest solution to use a reflective surface. The self-portrait was used in sculpture, painting and photography. This photo was taken on the wire but what interested me was that the rear-view mirror forms a frame in the frame of the photo and I find it nice. The photo was taken on August 20, 2019 around 2:45 p.m., the settings were as follows:

    Focal length F=5.6

    Exposure time 1/100 seconds

    ISO 100

    Focal length 42 mm

    No flash, no tripod

    Tell me what you think in the comment

    See you soon for more photos.

  • Queridos lectores, queridos lectores,

    Tenía ganas de practicar la técnica de autorretrato. Hay varias posibilidades, podemos usar el retardador habiendo hecho el enfoque de antemano con un objeto de reemplazo, usar un control remoto para activar la toma de la foto o creo que la solución más simple es usar una superficie reflectante. El autorretrato se utilizó en escultura, pintura y fotografía. Esta foto fue tomada en el hilo pero lo que me interesó es que el espejo retrovisor forma un marco en el marco de la foto y me parece agradable. La foto fue tomada el 20 de agosto de 2019 alrededor de las 14:45, los ajustes eran los siguientes:

    Focal F=5.6

    Tiempo de exposición 1/100 de segundos

    ISO 100

    Longitud focal 42 mm

    Ni flash ni trípode

    Dime lo que piensas en el comentario

    Hasta muy pronto para más fotos.

Commenter cet article
L
trop bien!!<br /> bonne journée
Répondre
K
Merci beaucoup :-) bonne journée.
B
Hello Katy...cool la prise..par contre risqué..ne vous faites pas attraper ..c'est très cher!!!! Mais je l'ai déjà tenté!!!!je ne peux pas vous répondre sur mon Flickr...Je suis passé de Safari à Firefox Mozilla et depuis Yahoo ne me reconnait pas !!!Essayez un messenger sur Facebook! Merci
Répondre
K
Bonsoir Bruno, je vous rassure ce n’est pas moi qui conduisais :-). Encore merci pour la visite et à bientôt sur Facebook, bonne soirée
G
Bonsoir Katy. Je trouve comme toi que le rétroviseur forme un cadre très intéressant dans ce genre de photo. A quand un autoportrait sans appareil masquant le visage ? Bises et à bientôt
Répondre
G
Bonjour Katy, Je te rassure, ça ne me vexe pas, je comprends tout à fait ton attitude. Bises et à bientôt
K
Bonjour Gérard, je ne souhaite pas te vexer mais j’ai une règle d’or je ne divulgue à personne mes coordonnées personnelles ( tél, mail , adresse ...). Si je le fais c’est que c’est une personne que je côtoie régulièrement dans la vraie vie et que je connais depuis un moment. Excellente journée bises à bientôt
G
C'est vrai que tu n'as pas tort, surtout quand on regarde sur cop d'avant. Ici sur ton blog, je ne sais pas. Tu ne m'as d'ailleurs pas répondu sur cop d'av...
K
Bonjour Gérard je ne pense pas un jour montrer sur mon blog mon visage il y a tellement de commentaires malsains que je ne préfère pas. Excellente journée à toi bises à bientôt

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.