Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

29 Dec

aïoli

Publié par Katy  - Catégories :  #Recette

aïoli

aïoli

Chères lectrices, chers lecteurs,

Une astuce pour vos repas de fin d'année l'aïoli. C'est une sauce à l'ail qui peut se marier avec les fruits de mer la volaille et les pommes de terre. Je vais vous donner ma recette de l'aïoli, je m'excuse d'avance auprès des puristes car dans la vrai recette il n'y a pas d’œuf j'utilise simplement la recette de mon grand père.

Dans un petit saladier pressez 3 gousses d'ail

Finissez de les écraser avec un pilon.

Rajoutez le jaune d'un œuf et mélangez le tout avec le pilon énergiquement.

Ajoutez l'huile d'olive petit à petit tout en mélangeant énergiquement jusqu'à  obtention de la même texture qu'une mayonnaise. 

Votre aïoli est prête vous pouvez la conservez 2 jours au réfrigérateur. 

Bon appétit , passez un excellent réveillon de l'an à très bientôt     

Commenter cet article
K
Ben comme toi, je faisais mon aïoli avec des œufs, je ne connaissais pas la recette sans œuf.<br /> A tester.
Répondre
K
oui j'ai toujours vue mon grand père faire aïoli avec un oeuf, je sais que la recette de base se fait sans œuf mais je n'ai jamais testé non plus.

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.