Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com
Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-). Je fais aussi des photos des festivités près de chez moi

L'été et son jardin

Katy

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans mon département des pyrénées orientales, j'ai pu apercevoir beaucoup de jardins qui ont souffer de la chaleur et la sécheresse. Pour diminuer les effets de l'été sur votre jardin il y a quelques astuces à savoir.

En premier faites un jardin adapté à votre climat. Par exemple en plaine du roussillon nous avons un climat méditérranéen avec les hivers doux et les étés très chauds et secs, il ne faudra pas penser faire pousser une pelouse qui demande trop d'eau et sèche en été, faites pousser des arbres fruitiers comme des agrumes, des abricotiers, des pêchers des amandiers qui aiment la chaleur. Pour agrémenter votre jardin vous pouvez mettre des plantes grasses ou des lauriers par exemple. Evitez les plantes trop "gourmandes" en eau.

Pour arroser votre jardin préférez le matin ou le soir évitez les heures très chaudes car l'eau risque de s'évaporer trop vite et de brûler les feuilles de vos plantes. Pour garder un peu d'humidité à la terre vous pouvez déposer aux pieds de vos plantes de la paille ou des billes d'argile.

Si vous voulez fleurir votre jardin pour l'été planter vos plantes vertes à l'ombre de la maison ou des arbres, de même si vous souhaitez faire "prendre l'air" à vos plantes d'intérieur mettez les toujours à l'ombre des arbres ou de votre maison.

Après ces quelques conseils je vous souhaite de profiter des derniers jours de l'été et à très bientôt.

RSS Contact