Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

10 Aug

L'Iris

Publié par Katy  - Catégories :  #Jardinage

fleurs d'Iris
fleurs d'Iris
fleurs d'Iris

fleurs d'Iris

Chères lectrices, chers lecteurs

L'iris est une plante à rhizome ou bulbe, son feuillage est en forme de ruban. La plante pert son feuillage en hiver. La floraison se fait de mai à juin. Les fleurs sont portées par une longue tige ramifiée. Les fleurs peuvent être de couleur rouge, blanc, rose, orange et pourpre. Pour avoir la floraison en mai et juin il faut planter les bulbes entre octobre et novembre. La culture de l'iris se fait à un emplacement lumineux et un sol humide.

Pour un jardin harmonieux l'iris sera utilisé en massif au bord d'un bassin.

Bon jardinage à tous

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.