Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-). Je fais aussi des photos des festivités près de chez moi. Mes photos publiées ne sont pas libres de droits.

Publié le par Katy
Publié dans : #Jardinage
Poinsettia ou étoile de Noël
Poinsettia ou étoile de Noël

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le poinsettia est une plante offerte ou achetée pour les fêtes de fin d'année pendant sa floraison. Mais comment conserver cette plante?

Cette plante a les feuilles de couleur vert pâle et dentelées. Elle aime les températures au environ de 20 degré celsius. La floraison de la plante est insignifiante mais ce qui fait la beauté du poinsettia ce sont ses bractées ( feuilles colorées en rouge, rose ou jaune) qui se développent à l'extrémité des tiges. Lorsque la floraison est terminée la plante rentre dans une période de repos. Pendant cette période il faut diminuer les arrosages. En avril il faut rabattre ( couper) de 10 à 15 cm les tiges pour favoriser la nouvelle pousse. En septembre le poinsettia sera mis de 12 à 14 h par jour dans l'obscurité pour que les bractées prennent leur couleur rouge, rose ou jaune. Lorsque les bractées commencent à apparaitre la plante sera mise à un lieu lumineux.

Avec un peu d'attention le poinsettia donne une belle plante d'intérieur.

Commenter cet article