Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-). Je fais aussi des photos des festivités près de chez moi. Mes photos publiées ne sont pas libres de droits.

Publié le par Katy
Publié dans : #Jardinage
Fleurs d Ipomée
Fleurs d Ipomée

Fleurs d Ipomée

Chères lectrices, chers lecteurs

L'Ipomée est une plante annuelle qu'il faut semer fin mai. c'est une plante grimpante, il faut prévoir un support pour la cultiver.

L'Ipomée peut atteindre 3 à 5 m de hauteur La fleur ressemble à celle du liseron qui est une fleur sauvage. Elle forme une corolle et peut être de couleur blanche, bleue, rose et violette. La fleur forme uen corolle autour des étamines. La floraison se fait du milieu de l'été à la mi automne.

La plante s'épanouit bien dans un emplacement ensoleillé. Pendant l'été pensez à arroser le plus souvent et à enlever les fleurs fanées pour prolonger la floraison, il est toujours agréable d'avoir des fleurs au jardin durant l'automne.

Commenter cet article
K
Je me permet de vous poster ce message car il y a une erreur de plante.
Ce ne sont pas des photos de fleurs d'Ipomées que vous avez posté mais des photos de solanum rantonnetii
Répondre
K
Bonjour, merci beaucoup n’étant pas spécialiste en botanique il est possible que des erreurs se glissent, il ne faut pas hésiter à rectifier en commentaire :-) ce blog est fait pour ça échanger et apprendre :-). Merci aussi pour votre visite , excellente journée.