Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

paysagepoetconseiljardin.over-blog.com

Ce blog est fait pour les passionnés de photos, de beaux paysages , jardinage, et un peu de cuisine :-). Je fais aussi des photos des festivités près de chez moi. Mes photos publiées ne sont pas libres de droits.

Publié le par Katy
Publié dans : #Jardinage
Anthurium

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd'hui je fais un article sur ma plante d'intérieur préférée.

Elle peut fleurir du printemps à l'automne. La fleur a une forme de spatule avec un aspect cireux. Les feuilles sont pointus de couleur vert foncé, épaisses et peuvent faire jusqu'a 18 cm de long.

L'Anthurium a une croissance lente. Pour se développer elle aime la lumière mais pas de soleil direc et n'aime pas les courants d'airt. La température minimum qu'elle tolère est de 10 °C et la température idéale est de 22°C.

Sauf pendant l'hiver, la plante doit avoir sa terre toujours humide.

Cette plante a aussi la réputation de purifier l'air ambiant de la maison alors pourquoi s'en priver ?

Commenter cet article
M
Je réitère mon commentaire en disant que je suis une grosse faignante et que je ne la traite pas. Nous l'avons changée de côté dans la véranda et elle fleurit toujours et toute l'année.
J'ai déjà passe un produit algoflash mais les coches sont toujours là !!!
Bises
Répondre
K
Bonjour, oui l’anthurium n’est pas’une plante compliqué à cultiver. Pour les cochenille j’ai entendu parlé d’un traitement au savon noir mais je n’ai pas encore testé donc je ne garantis pas le résultat. Bises
M
Bonjour, j'en ai une dans ma véranda, elle est toujours en fleurs été comme hiver.
Je dois la maltraiter, elle est au soleil et parfois en courant d'air, et en plus elle est squattée par des cochenilles.
Bises du Marais poitevin
Répondre
K
Bonjour,
Tout d'abord merci , cela fait toujours plaisir de recevoir des commantaires.
Puique votre plante fleurit aussi longtemps je pense qu'elle n'est pas si maltraitée que cela :-) .
Pour les cochenilles, vous avez comme solution de passer un chiffon humide sur la plante pour les enlever et à refaire dès que les cochenilles réapparaissent, il faut de la patience mais on arrive à les éliminer.
Le lieu choisi pour cultiver la plante dépend aussi du climat, chez moi en été le soleil est très fort et donc beucoup de plantes s'aclimatent mal dans les vérandas car il y fait très chaud. Je ne pense pas que chez moi mon anthurium à la forte haleur d'une véranda.
Bien le bonjour et beaucoup de soleil du languedoc roussillon