Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.

09 Sep

Le jasmin blanc

Publié par Katy  - Catégories :  #Jardinage

Chères lectrices ; chers lecteurs

Je voulais vous parler aujourd'hui du jasmin. C'est un arbuste qui donne à la belle saison de très jolies petites fleurs blanches. Lorsque le jasmin fleurit il repend dans le jardin une odeur très agréable. Cette plante est grimpante, si vous désirez la planter dans votre jardin, il faudra penser à un support. Attention cette plante est aussi volubile c'est à dire qu'elle peut s'enrouler autour des plantes voisines. il faudra en tenir compte lors du choix du lieu de plantation. Le jasmin aime la lumière mais craint le froid, il faudra donc le protéger en hiver.

En hiver l'arrosage se fera modéré , en période de croissance il faudra veiller à ce que la terre reste humide.

J'espère que vous pourrez profiter de l'agréable odeur de ses fleurs.

Le jasmin blanc
Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est fait pour les passionnés de photos.professionnel ou amateur.J’y explique certaines techniques photo, j’expose mes photos et y détaille la prise de vue. Mes photos publiées ne sont pas libres de droit. J’en profite aussi pour vous parler de mes autres passions la cuisine , le jardinage et l’élevage du cochon d’Inde. À bientôt sur mon blog.